750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
24 novembre 2012

Petit pains ou pains navette

image

Un jour que je chercher une recette de navettes marseillaise , je suis tomber sur cette recette de navette, que j ai adopté car trop trop bonne.

Allez je vous la donne!!!!!!!!

==============================

INGREDIENTS:

  • 20 g de levure fraiche
  • 300g de lait 
  • 500 g de farine T45
  • 40 g de sucre en poudre
  • 9 g de sel fin
  • 80g de beurre ramolli

==============================

  •    Mettre le lait + levure de boulangerie émiéttée 37° vit 1 pendant 2 min 30.
  •    Ajouter le farine + 10g à café de sel + le reste des ingrédients . 
  •    Mixer mode épi 5 minutes.
  •    Mettre dans un plat fariné, couvrir et laisser pousser pendant 1 h ,la pâte doit doublé.
  •   Dégazer la pâte et faire des petites boules d'environ 30/35g, ou 20/25 gr selon la grosseur et l'usage que vous voulez en faire,pour un apero, je fais des petites.Les recouvrir d'un linge.
  • Prechauffer votre four a 200°.
  • Laisser pousser 30mn à 1h
  • Badigeonner  avec un jaune d'oeuf et un peu de lait, chaque navette, parsemé de graine de sésame
  • Enfourner pendant 10mn à 200°.
  • Une fois cuit les farcir a votre guise!!!!!!       Foie gras, chuntney de figue, oignons ( pour la Noël )

         Tomate,gruyère, jambon,salade

                          Et pourquoi pas façon hamberger, .............

a vous de vous faire plaisirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 856
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité