750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
12 novembre 2012

Filet de dinde en croûte sauce forestière

 

 

 

imageimageBon mes photos psittttt elles sont tournees he flute ,( je suis sur ipad et j arrive pas a les tournées alors tant pis vous tourner la tete!!!!!!!!

Pour les 27 ans de ma fille, j ai fait cette recette, sa a enchanté tout le monde, ont etait une dizaine et j ai double les doses.

Pour 6 personnes:

une pâte feuilleté ( perso je l ai faite, mais vous pouvez la prendre déjà faite.)

Pour la farce:

2 gousses d ail,20 gr d huile d olive, 400 gr de champignons de Paris .

Le montage:

 100 gr de lard en tranfines extra fines,  1 filet de dinde de 800 gr, 20 gr de beurre, 10 gr de farine, 1 cuillère à soupe de fond de veau,100 gr d'eau , sel, poivre, 50 gr de creme fraîche épaisse .

La farce:


Mettre l ail dans le bol et hacher 5 sec/ vit 5

Ajouter  l huile et les champignons coupés en lamelles, puifilaire rissoler 8 min/ 100°/vit 1.

Égoutter dans le panier cuisson en réservant le jus.


Le montage:


Préchauffer le four 180°c (therm 6)

Etaler la pâte feuilleté, en un rectanglstuquiez permettra de roulé le rôti et placer sur une plaque de cuisson tapissé de papier sulfurisée.

Disposer les tranches de lard au milieu de la pâte .

Ouvrir le filet de dinde en portefeuille dans l épaisseur et le déposer dessus.

Assaisonner et mettre la moitiés de la farce bien égouttee .

Refermer le filet et l envelopper dans la pâte feuilletée.

Si vous avez du surplus de pâte , faite des decos  avec des petits emportés pièces, sinon vous décorez avec une pointe de couteau la pâte.

Casser un œuf et ajouter un peu de lait, badigeonner.

Enfournez environ 1 heure.

La sauce forestière:


avant la fin de cuisson mettre dans le bol l échalote et le persil, hacher 5 sec/ vit 5(sinon comme moi, ducros se décarcasses  donc .........), ajouter le beurre et rissoler 4 min/100°c/vit mijotage.

Ajouter la farin, le fond de veau,l eau, la farce restante et le jus resevé, du sel et du poivre 5 min/ 90°c/vit 3.

A la sonnerie ajouter la creme  et mixer 15 sec/vit10, en augmentant progressivement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non de ce que je me rappel sa fait un petit bout de temps que je lé fait une super recette.
Répondre
H
comme on doit cuire 1h au four ,la pate n'est elle pas trop detrempée ?merci de me renseigner
Répondre
H
comme on doit cuire 1h au four ,la pate n'est elle pas trop detrempée ?merci de me renseigner
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 866
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité