750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
2 octobre 2012

Le frambistache...

J'ai découvert ce gâteau sur le magnifique un blog  "les 3 grace" je crois bien.

 

frambistacheslà en portion individuelle.Je le trouve trés joli comme sa. :))

L'aspect, et ma fois faut bien le dire la framboise et la pistache.................................hummmmmmmmmmm.

 J'ai  réalisé ce dessert pour mon anniversaire avec les copines,il a fait un malheur  !!!!! 

Allez je vous donne la re7

 Recette du frambistache pour 12 personnes:

Le financier:
    100g de blanc d'oeufs
    120g de poudre d'amande
    90g de sucre glace
    30g de farine
    100g de beurre
    2 c. à s. pâte à pistache
     
 _ Tamiser la poudre d'amande, le sucre glace et la farine.

_ Ajouter les blancs d'oeufs. Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange.

_ Ajouter la pâte à pistache.

_   Faire cuire dans un moule beurré    de 26 cm de diamètre. Cuire 25 à 30 mn th 180°.

_ Laisser refroidir et démouler sur une grille.

Le bavarois framboise:

400g de crème liquide entière
    400g de purée de framboises
    2 blancs d'oeufs
    120g de sucre
    40ml d'eau
    16g de gélatine

 _ Porter à ébullition 200g de purée de framboises et lui ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide. _ 
Verser le reste de purée et laisser refroidir.

_ Pendant ce temps, préparer une    meringue italienne : monter les blancs en neige . Préparer un sirop de sucre à 120° et le verser sur les blancs en continuant de fouetter jusqu'à refroidissement.

_  Ajouter cette meringue à la    purée de fruits. Monter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange. 

_   Placer un cercle à entremets de 30cm de diamètre sur un plat et placer le financier au centre. Verser la mousse en prenant soin qu'elle pénètre entre le cercle et le financier.

Lisser et mettre au frais environ 3h.

Le nappage
400g de    brisures de framboises surgelées
    100g de sucre
    8g de gélatine
_   Faire chauffer les brisures de framboises avec le sucre et, à ébullition, ajouter la gélatine ramollie.

_ Laisser refroidir puis napper le bavarois.

_ Mettre au frais une bonne heure.

_ Quand le    nappage a pris, enlever le cercle et décorer à l'aide de pistaches fraîches concassées et de framboises.

 

frambistaches 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 815
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité